L'apothéose, la baie d'Along maritime

On a un peu galéré pour y arriver, puis pour trouver un bateau, mais on a eu de la chance... encore une fois ! Nous nous sommes dirigés vers Hai Phong en bus... avec un gars qui crie par la portière pendant tout le trajet pour remplir le car. Une fois arrivés, nous changeons de gare routière pour aller à Hon Gay. Nous achetons nos billets puis on nous presse pour monter à bord du bus. J'arrive, j'étais allée acheter de quoi manger ! des brioches à la viande !!!
Puis le car s'arrete au coin de la rue, et là deux gars hyper entreprenants guêtent les taxis, les piétons pour remplir leur car. Cela prend l'allure de rapt !!
Enfin nous partons... et le gars continue de crier par la fenêtre...
On arrive à Hon Gay, ouf ! La dame chez qui nous logeons nous prépare un lunch, ça fait du bien !
Elle téléphone pour nous trouver un bateau, plus rien ! Nous sommes en plein dans les dates des deux jours fériés : le 30 avril (anniversaire de la réunification) et le 1er mai. Ben mince alors !
Nous dormons et le lendemain matin décidons de partir pour l'île de Cat Ba d'où nous pourrons peut-être visiter la baie. Nous prenons place à bord d'un rafio hyper bondé, très populo. Nous sommes la curiosité, et l'échange n'est pas très sympa ! même pas du tout !






Et oui, je ne sais pas si on a assez de gilets de sauvetage...

Finalement, une fois à Cat Ba, après une galère de bus pour y arriver... nous trouvons un plan pour passer une journée à bord d'une jonque tout simple dans la baie ! Super ! et pas trop cher !!!

Nous prenons place à bord de notre bateau...




la baie abrite de nombreux villages de pêcheurs.











le samedi 03 mai 2008

plants